Enquête LzLabs sur la modernisation de mainframes en 2021 – Le temps est compté

Découvrez comment les responsables informatiques adaptent leurs systèmes les plus critiques pour rester compétitifs en 2021

Mainframe Modernization Survey 2021

Les responsables informatiques reconnaissent le besoin de changement pour dégager une plus grande valeur de leurs applications mainframe. 

L’enquête 2021 sur la modernisation mainframe est réalisée par la société d’études de marché Vanson Bourne pour LzLabs. Elle interroge 650 responsables informatiques des plus grandes entreprises sur les facteurs influençant leurs décisions de modernisation du mainframe. L’enquête de cette année révèle que les responsables informatiques se dirigent encore plus rapidement vers des technologies de développement agiles et vers le cloud afin de rester compétitifs dans leurs secteurs respectifs. Pour ce faire, ils cherchent à améliorer la compatibilité entre les applications hébergées sur mainframe et celles sur systèmes ouverts. Les responsables informatiques considèrent le rôle des spécialistes mainframe comme essentiel pour la réussite d’une migration de leurs applications mainframe vers le cloud public ou hybride.

Les applications mainframe restent vitales pour les grandes organisations, et les répondants cherchent à tirer davantage de valeur de ces actifs…

96%

déclarent que les applications mainframe sont importantes ou critiques pour leur métier.

87%

déclarent que des changements plus rapides dans les applications mainframe amélioreraient leur time to market.

…mais l’architecture mainframe continue de freiner les organisations dans l’adoption de nouvelles technologies, notamment l’intelligence artificielle, l’analyse du Big Data, la gestion des actifs en temps réel et la planification du travail.

88%

sont préoccupés par l’écart de compétences entre les membres expérimentés et les membres juniors de leurs équipes mainframe.

90%

déclarent qu’il est difficile de changer les applications mainframe pour accompagner les initiatives d’innovation.

Les entreprises poursuivent leurs initiatives de migration de mainframe afin de réduire les arrêts de système entre les applications hébergées sur mainframe et celles sur les systèmes ouverts.

Les modèles de cloud public et/ou hybride ont connu la plus forte croissance liée à la modernisation informatique, avec une hausse de 20 % depuis 2018.

Les principaux avantages du développement d’applications hors mainframe comprennent des temps de développement plus rapides, des applications plus faciles à déployer et une liberté de choix pour les entreprises quant aux outils à utiliser.

Get in touch.

Want to make the most out of your applications and data? Our team of experts is ready to help.