ICTjournal: Swisscom peut héberger des applications mainframe dans son cloud

  • Twitter
  • Linkedin

Swisscom propose une offre Mainframe as a Service pour la migration et l’hébergement d’applications mainframe existantes vers son cloud. Une offre issue d’une collaboration avec la société zurichoise LzLabs, spécialisée dans les solutions Software-Defined Mainframe.

En collaboration avec la société zurichoise LzLabs, Swisscom propose désormais à ses clients commerciaux une offre Mainframe as a Service pour l’hébergement des applications mainframe dans le Swisscom Enterprise Service Cloud. Le géant bleu joue dans ce cadre à la fois le rôle d’intégrateur et d’opérateur de l’analyse à la migration des applications mainframe natives vers le cloud. Pour ce faire, Swisscom se base entre autres sur les solutions Software-Defined Mainframe de LzLabs.

«Après la migration, les clients peuvent compter sur les mêmes performances et la même stabilité qu’auparavant, tout en bénéficiant d’une solution beaucoup plus flexible, rentable et moderne», assure Swisscom, qui promet une réduction des coûts d’au moins 50% par rapport à l’exploitation des mainframes classiques.

Read the full article